COUP DE CANON DE LA CROISIÈRE ART ET PAIX.

 

Exposition de 54 Guerriers Boucliers aux Voiles d’Antibes Trophée Panerai du 30 mai au 03 juin 2012.

Le sculpteur designer Sylvain Subervie rejoint le port d’Antibes à bord d’un voilier Sense 55 Beneteau, et y expose sa derniere œuvre monumentale, « l’Armée des Guerriers Boucliers en Guerre contre la Guerre ». Toutes identiques, Cinquante quatre sculptures en fer forgé à taille humaine en provenance de Madagascar surplomberont les remparts de la ville d’Antibes. Plusieurs animations marquent le début de la Croisière Art et Paix.

Cap sur antibes.

La soirée inaugurale de « l’Armée des Guerriers Boucliers en Guerre contre la Guerre », a lieu le soir du 30 mai 2012 à partir de 18 heures. Un spectacle son, lumière et fumée…L’exposition photo à bord du Sense 55 de Beneteau retracera la construction des sculptures, L’Open – Boat sur invitation prévoit un espace et un temps de rencontres privilégiés avec l’artiste à bord du Sense 55.
Un langage universel pour une cause universelle :

La Croisière Art & Paix.

Les Guerriers Boucliers de Subervie ont impulsé l’idée d’une campagne mondiale pour la Paix à travers l’Art. L’Artiste déclare la Geurre à la Guerre : il part en mer, et envahit les grandes villes portuaires du bassin méditerranéen avec ses soldats. Ambassadrice de Paix, chaque sculpture incarne la mobilisation et l’engagement des Hommes, face à la guerre et aux conflits qui divisent le monde. L’Armée des Guerriers Boucliers se déplace au gré des etapes de la Croisiere. Celle ci debute a Antibes, et s’achevera lorsque chaque Guerrier qui compose l’Armee aura ete adopté. Tous numerotes et dispersés sur le globe, les Guerriers Boucliers seront requisitionnés pour le Grand Rassemblement, qui marquera la fin de la Croisiere Art et Paix.